LUNDIS EN SCÈNE 

Première édition

Les spectacles au programme : 

Lundi 16/07 - 21h

PLUS SI AFFINITES 

Comédie de Pascal Légitimus et Mathilda May, par la Cie TEL'MAN (Saint Georges de Montaigu, 83)

Lundi 23/07 - 21h

C'EST PAS LE MOMENT

Comédie de Jean-Claude Islert, par la Cie SIX PIEDS SUR SCENE (Pont L'Abbé, 29)

Lundi 06/08 - 21h

ENFANTILLAGES

D'après l'oeuvre de Raymond Cousse, par la Cie Professionnelle ÎLE LAUMA (Brest, 29)

Lundi 20/08 - 21h

TOC-TOC

Comédie de Laurent Baffie, par le THÉÂTRE DE L'ÉVASION (Plouescat, 29)

PLUS SI AFFINITÉS

Comédie de Mathilda MAY et Pascal LEGITIMUS, par la Cie TEL'MAN (Saint Georges de Montaigu, Vendée)

Comment un homme et une femme font-ils connaissance afin de démarrer une relation amoureuse ? À l’origine d’un couple il y a le temps de la rencontre. Celle-ci peut se dérouler dans des circonstances très diverses : dans l’avion, lors d’une séance de speed-dating, au supermarché... Comment séduire l’autre ? Comment trouver les mots ? Mille situations qui sont autant de prétextes à rire car chacun d’entre nous s’y retrouvera. Les deux comédiens s’y donnent à cœur joie, interprétant plus d’une dizaine de rôles différents avec un enthousiasme et une énergie communicative. Au départ on se rencontre, et Plus si affinités ! 

C'EST PAS LE MOMENT

Comédie de Jean-Claude ISLERT, par la Cie SIX PIEDS SUR SCENE (Pont l'Abbé, Finistère)


Quand Frédéric renverse un SDF avec sa voiture, il ne peut s’imaginer une seconde que sa vie va être bouleversée. Mais quand on est trop sûr de soi, qu’on a menti à sa femme en lui affirmant qu’on passait la soirée avec un homme d’affaires suisse pour lui vendre sa société alors qu’en vérité on était avec sa maîtresse ... Et surtout quand on ne peut pas imaginer qui est en vérité l’homme qu’on a renversé, la situation devient vite inextricable... mais irrésistible ! Et les mensonges n’arrangent rien... Au contraire... Et ce n’était vraiment pas le moment ! Une comédie rythmée et décapante. 

ENFANTILLAGES

D'après l'oeuvre de Raymond COUSSE, interprété par Laurent MASCLES, comédien professionnel de la Cie ÎLE LAUMA (Brest, Finistère)


Enfantillages nous fait voyager dans l’enfance en suivant le récit d’un petit garçon attendrissant. À travers ses yeux, les personnages défilent. Son regard se porte, tour à tour, sur le boucher, qui tue les animaux dans la cour de derrière ; le commis du boucher, dont on ne connaît l’anatomie qu’à travers la serrure de la porte ; la femme du garde champêtre dont on a tué le chat et qui redoute de se le voir servir par le boucher en guise de bifteck ; l’instituteur de la République qui a un mal fou à maîtriser sa classe, à moins que ce soit la classe qui ne maîtrise l’instituteur devenant fou ; le curé cherchant à trouver les mots justes pour expliquer ce qu’est le paradis, l’âme ; la sœur de Marcel et Marcel, l’ami pour toujours... Tout ce beau monde se croise et prend vie dans les yeux et dans les mots d’un enfant. Un texte de Raymond Cousse empreint de joie, de naïveté, de rire et d’émotion. 

TOC-TOC

Comédie de Laurent BAFFIE, par le THÉÂTRE DE L'ÉVASION (Plouescat, Finistère)


Le Docteur Stern est un spécialiste de renommée mondiale des troubles obsessionnels compulsifs, ou TOC. Il ne consulte que très rarement en France. Les six personnes qui bavardent dans la salle d’attente ont dû patienter de nombreux mois pour obtenir une consultation. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. Discutant ensemble ou jouant au Monopoly pour tromper l’ennui, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe ... ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres. Une pièce aussi hilarante que décapante.